Détail de l'annonce

Cours particuliers de français

Département : 77 - SEINE ET MARNE
Ville : 77120 - COULOMMIERS
Matiere : Français,Conjugaison,Orthographe,
Grammaire,Verbes,Lettres,
Niveau : Du CP à la terminale
Statut : Particulier
Tarif : 15 €/heure Age : 21 ans   Sexe : Féminin

 Annonce : 

Titulaire d’un baccalauréat littéraire et d’une licence de lettres modernes, je propose des cours de français, de la primaire à la terminale. Je m’adapte aux besoins et au niveau de l’élève. Ainsi, je propose de voir/ revoir les bases de la langue française (grammaire, orthographe, lecture, vocabulaire, aide à la rédaction). Un apprentissage qui passe donc par la réalisation d’exercices, de dictées, etc…

Au collège, je propose un travail sur l’expression écrite, la syntaxe, la rédaction mais également la préparation au brevet.

Le lycée demande un gros travail de méthode et c’est dans cette optique que je me concentrerai notamment sur la méthodologie du commentaire composé mais aussi de la dissertation. Cependant, la révision de points précis du français tels que les registres, les différents courants littéraires, les figures de style ou des points de grammaire ne sont pas en reste. Je peux également préparer les élèves au bac de français (oral et écrit). Tout cela en étudiant de grands auteurs et en espérant faire aimer la littérature au plus grand nombre !

Le premier cours est destiné à la prise de contact avec l’élève, le mettre en confiance mais aussi de déceler les points faibles et les points forts qui me permettront ensuite d’organiser les cours suivants et de mettre en avant divers points. Aménagement des cours selon vos attentes et vos besoins : selon l’âge, le temps de concentration n’est pas le même. Ainsi, pour un élève de primaire ou collège, une heure me paraît suffisante. A partir du lycée, un cours d’une heure trente me paraît plus approprié.

Je me déplace au domicile de l'élève. Paiement CESU accepté.

Pour plus d’informations, contactez-moi, je suis à votre entière disposition.

Contacter l'annonceur

Par téléphone au


Par email

Commentaire ?

Merci de bien vouloir vous connecter pour poster un commentaire !